vendredi 19 octobre 2012

Shaka Ponk au Zénith Europe


Ce soir, avec Philipe et Virginie ce fut concert des Shaka Ponk:
Groupe composé de Goz (singe virtuel), Frah (chant), Mandris (basse), CC (guitare), Steve (clavier, samples), Ion (batterie) et Samaha Sam (chant).

En première partie, il y avait un groupe ROCK FORT et très Bruyant et même avec des paroles en français on a rien compris:
je dois devenir VIEUX!

Après une petite trentaine de minutes Goz (le singe numérique emblème du groupe) apparaît sur l’écran circulaire installé au centre de la scène.

C’est avec la chanson Shiza radio que le groupe fait une entrée fracassante. Frah est déjà en transe. Dés ce premier morceau, il se jette même dans la foule. Sam quant à elle est toujours aussi éblouissante.



Les visuels apparaissant sur l’écran sphérique sont différents pour chaque morceau. Pour celui de Sex ball, Goz laisse la place à une représentation de Sam dans un style futurise voire même pour certains passages, en 3D. Les envolées de Bam tchi bam de Prima scène, repris en cœur par la foule surexcitée. Un délire d’ombres chinoises et de montage numérique accompagne Dot coma avant de se transformer en space invaders pour Te gusta.



Une petite pause plus tard, Goz (le singe) prend place derrière une batterie de synthèse, haranguant Ion derrière sa propre batterie : La Battle commence.

La foule en délire acclame les participants avec une nette préférence pour Ion, qui gagne vu son grand talent. S’enchainent ensuite How kill the stars, My name is stain et Let’s bang, avant un final du feu de Dieu avec French touch puta madre qui provoque un rappel tonitruant de la part de la foule.

Contre toutes attentes, le peuple en extase a eu droit à une dernière dose de Shaka ponk qui est revenu sur scène pour un ultime morceau Palabre mi amor co-écrit avec Bertrand Cantat (il n'était pas avec nous ce soir).


Superbe spectacle J'ai adoré, (on a tous adoré); ça a bougé pendant les 2h du spectacle ils sont au TOP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire